... Accueil > Couteaux Japonais > Couteaux Rockstead

Couteaux Rockstead



Les couteaux japonais ROCKSTEAD, avec leur performance de coupe supérieure, sont les Formule 1 des couteaux, grâce à trois caractéristiques principales :
1.La forme de la lame est unique. Nous avons adapté la forme de la lame des sabres japonais traditionnels. Les deux formes de base connues sont : HONZUKURI et KATAKIRIBA. Après avoir plusieurs années privilégié le style KATAKIRIBA, nous avons récemment introduit le style HONZUKURI. Ces deux styles de lame, d’épée traditionnelle japonaise, offrent les deux plus importantes caractéristiques d'une lame de qualité - la force et la capacité de coupe.
2. Le polissage miroir des couteaux est continue et homogène sur toute la surface de la lame. Après comparaison des microphotographies, la différence devient évidente. Le bord de coupe de la lame de ROCKSTEAD est lisse, tandis que les autres bords de coupe sont en dent de scie.
3. YXR7 est un acier difficile à réaliser. Cependant, sa haute dureté en font un excellent choix pour la coutellerie. Le seul défaut est que l’acier YXR7 rouille un peu facilement. Cependant, la finition poli miroir compense ce défaut, et offre l'avantage d'une structure belle et permanente.

  


0 article(s)
 
powered by Boutique en ligne Boutique en ligne